Grâce à Google Tag Manager, Ad-Works Bruxelles vous guide dans l’installation de Google Analytics et de vos tags de suivi des conversions tels que le Global Tag Google Ads, ou le tag Floodlight.
Quelle que soit votre configuration, nous sélectionnons des indicateurs pertinents pour votre activité. La réussite d’une campagne dépend fortement de la capacité à mesurer et à interpréter les résultats. Le temps consacré à l’analyse et à l’optimisation est donc fondamental.
Votre équipe sera dédiée à votre projet et vous disposerez d’un interlocuteur unique. Ce dernier vous enverra un reporting mensuel, hebdomadaire ou quotidien selon le rythme défini ensemble.
Ces reportings sont personnalisés à votre guise et une analyse des actions réalisées est menée pour que vous puissiez évaluer l’impact de vos investissements publicitaires.
Grâce aux dashboards Data Studio, vous pouvez accéder en temps réel aux résultats de vos campagnes via une interface dédiée. Faites confiance à une agence Google Tag Manager experte !
STRUCTURE DU COMPTE GOOGLE ADS
La structure de votre compte Google Ads est un élément fondamental pour une gestion de campagne parfaite. Le compte doit refléter la structure de l’arborescence du site et répertorier tous les produits / services dans des groupes d’annonces distincts.
Cependant, veillez à ne pas être trop précis pour obtenir suffisamment de groupes d’annonces pour alimenter les systèmes d’apprentissage. Une structure réussie assure une parfaite cohérence entre la requête saisie par l’internaute et la diffusion de l’annonce, assurant ainsi un score de qualité (QS) élevé et un CPC inférieur.
CAMPAGNES MULTI-DEVICES
Les clients potentiels recherchent votre entreprise à l’aide d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones, et même d’une télévision intelligente. Vous devez toujours répondre aux personnes présentes où qu’elles soient.
Les éléments contextuels tels que la localisation géographique de l’utilisateur, l’heure de la journée et l’appareil utilisé ont désormais un rôle clé à jouer: ils offrent de nouvelles opportunités pour toucher votre audience avec des messages plus pertinents en les associant à des enchères différenciées.
CAMPAGNES DE GOOGLE SHOPPING
En tant qu’agence Google Shopping, Ad-Works vous accompagne dans l’optimisation au maximum de votre flux Google Merchant Center. Cela vous permet de télécharger l’intégralité du catalogue pour rendre vos produits visibles dans les résultats de Google Shopping.
Les photos, les prix, etc., les produits apparaissent directement sur Google en plus de l’annonce classique Google Ads. Les campagnes Google Shopping représentent régulièrement plus de 50% des dépenses des e-commerçants, elles doivent donc être optimisées avec le plus grand soin et connaissance.
CAMPAGNES INTERNATIONALES
Ad-Works accompagne votre stratégie d’internationalisation en déployant des campagnes Google Ads sur tous les marchés. Nous sommes membre du réseau international The Everywhere Network pour nous assurer que les campagnes et les traductions sont effectuées par des consultants SEA des pays respectifs.
KEYWORDS & LONGUE TRAINE
Une analyse détaillée de tous les termes de recherche enrichit le champ sémantique de la campagne Google Ads sur la longue traîne. Ces mots clés hautement spécifiques et éligibles ont un taux de conversion plus élevé.
Ils correspondent à des demandes faisant partie d’un processus d’achat / d’inscription en ligne plus avancé que les mots-clés généraux. La précision obtenue grâce à cette longue traîne permet des ajustements beaucoup plus fins de vos enchères (CPC maximum) en fonction des performances du mot clé en question.
OPTIMISATION DU QUALITY SCORE
Ad-Works accorde une attention particulière à l’amélioration du niveau de qualité (QS) de votre compte afin d’améliorer la rentabilité de vos campagnes AdWords. De cette façon, vous pouvez vous positionner sur un concurrent avec un CPC réel inférieur.
Chaque jour, nous suivons l’évolution des Quality Scores (QS) de chaque mot-clé en combinant un script et un rapport dédié. Nous vous donnons les axes de votre progression QS pour orienter vos efforts marketing dans la bonne direction.
ANNONCES DYNAMIQUES
Ad-Works personnalise les annonces en fonction du contexte. Les personnalisateurs d’annonces nous permettent d’utiliser le flux de données pour insérer de manière dynamique des éléments personnalisés, un mot-clé ou un compte à rebours au cœur de l’annonce.
La variante d’annonce nous permet de tester A / B plusieurs variantes ou descriptions de titres à la volée dans votre compte Google Ads afin de garder rapidement les meilleurs aperçus. La fonction IF nous permet d’insérer un message adapté à un groupe spécifique de destinataires et sur un type d’appareil spécifique, sans qu’il soit nécessaire de le préciser. Votre annonce ETA sera donc personnalisée à chaque recherche et donc plus pertinente pour vos clients potentiels.
RÉDACTEUR & TRADUCTEUR
La qualité de votre texte d’annonce est un facteur déterminant dans le succès de vos campagnes Google Ads. Chez Ad-Works, des rédacteurs spécialisés sont responsables de la rédaction et de la traduction des annonces pour vous donner la meilleure visibilité sur Google.