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Comment choisir son agence SEA ?

Comment choisir son agence SEA ?

90%: il s’agit du pourcentage d’internautes qui ne visitent jamais la deuxième page des résultats de recherche pour trouver une réponse à leur requête. Par conséquent, la nécessité pour les entreprises d’être en première page est particulièrement forte.

Pour cela, il existe deux leviers marketing: le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising). Dans cet article, nous nous concentrerons sur la deuxième méthode.

Face à la concurrence croissante sur le web, il est impératif d’identifier un prestataire qui saura gérer de manière optimale vos campagnes pour vous assurer un bon retour sur investissement.

Essayons ensemble de répondre à la question fatidique: comment choisir une agence SEA?

Si vous souhaitez être accompagné par nos experts en référencement pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes de publicité, n’hésitez pas à contactez Ad-Works Bruxelles afin de faire le point sur la situation de votre site internet.

 

À quoi servent les références payantes (médias payants)?

La mise en place de campagnes Google Ads permet avant tout de générer 2 types d’actions constructives:

  • Générer des leads qualifiés conçus pour les transformer par des commerciaux
  • Générez des revenus immédiats grâce aux ventes en

 

Soyez le premier dans les résultats Google

Comme nous l’avons vu, il existe 2 leviers qui permettent à une page d’apparaître dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche: le référencement naturel et le référencement payant, mais qu’est-ce qui différencie les deux?

SEA

  • Il vous permet d’établir une stratégie à court / moyen et long terme visant à enchérir sur des mots clés sélectionnés afin d’augmenter la visibilité, le trafic et donc la
  • Les résultats des campagnes publicitaires Google Ads sont immédiats.
  • Vous pouvez cibler un très grand nombre de mots clés pertinents dans vos groupes d’annonces.
  • Cependant, la gestion de vos campagnes Google Ads nécessite un suivi rigoureux, presque quotidien, pour détecter tout problème de gestion des enchères (arbitrage, pesée, sélection de l’appareil préféré, zone géographique, planification, etc.) et passer en correction si nécessaire.
  • Tout changement de réglage prend effet immédiatement, le réglage peut donc être effectué immédiatement. En ce sens, la gestion de vos campagnes Google Ads est similaire au
  • Il permet de générer un trafic ciblé et donc hautement qualifié.

SEO

  • Il permet la mise en œuvre d’une stratégie à long terme visant à maintenir l’entreprise en ligne.
  • Les résultats de la référence naturelle ne sont perceptibles qu’à long terme.
  • Un travail d’optimisation doit être effectué autour du mot-clé pour chaque page du site.
  • Demande d’optimisation technique sur le site (seo on-site), création de contenu et netlinking (seo off-site).
  • Il vous permet de générer du trafic qualifié et gratuit.

 

Bien entendu, ces deux leviers d’acquisition peuvent être combinés.

En effet, une start-up e-commerce aura tout intérêt à initier la génération de revenus dès le début de son projet en établissant des liens sponsorisés. Ces campagnes publicitaires pallient également le manque de visibilité et de publicité inhérent aux projets récents. Par conséquent, l’intérêt d’une référence payante à un chantier repensé ou en construction est double.

Cette activité doit être menée en parallèle avec la mise en œuvre de la stratégie référentielle naturelle, dont les effets ne seront visibles qu’après plusieurs mois de fonctionnement.

Ces deux leviers de reprise se complètent donc et pour un retour sur investissement optimal, ils doivent être combinés.

 

Comment choisir une agence SEO payante?

Les bonnes questions à se poser avant de choisir une agence

Avant de faire votre choix définitif d’agence pour vous accompagner dans votre stratégie de parrainage rémunéré, posez-vous quelques questions:

  • Quelle est cette agence? Est-ce une agence spécialisée en SEO? Agence Internet? Agence de marketing? Ou une agence de communication?
  • Les valeurs de l’agence sont-elles en adéquation avec les valeurs de votre entreprise?
  • Qui sera responsable de la gestion de votre campagne Google Ads? Et quel est son niveau de maîtrise de l’outil?
  • L’agence a-t-elle déjà travaillé sur mon thème? A-t-il connaissance de mon entreprise?
  • Combien de temps l’agence passera-t-elle à gérer mes campagnes SEO?
  • L’agence utilisera-t-elle un fournisseur de services externe et transférera-t-elle une partie du service?

N’hésitez pas et posez des questions lorsque vous rencontrez des agences potentielles. Ces moments de discussion sont nécessaires pour construire une relation saine et pérenne avec la future agence SEA.

 

Certifications Google et logo du partenaire Google

La certification Google Ads comprend 6 examens distincts:

  • Principes de base de Google Ads
  • Publicité sur le réseau de recherche
  • Publicité sur le Réseau Display
  • Publicité mobile
  • Publicité vidéo
  • Publicité sur Google Shopping

Pour être certifiée, l’agence doit obtenir un minimum de 80% de points à partir d’au moins 2 tests, y compris Google Ads. Ainsi, chaque consultant de l’agence peut choisir de se spécialiser sur un ou plusieurs canaux d’acquisition de trafic.

Bien entendu, ces certifications sont une condition préalable au bon fonctionnement sur le Réseau Display de Google. La qualité du travail d’un consultant SEO s’apprécie principalement sur la base de son expertise, son expérience et ses méthodes.