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Agence SEO Bruxelles – Ad-Works

On ne compte plus les agences en ligne spécialisées dans le référencement. Dans ce cas, comment séparer les agences professionnelles qui offrent des services de qualité de celles qui ont des pratiques plus discutables?

Dans ce type d’activité, le niveau des prix pratiqués ne reflète pas nécessairement la qualité du service. Afin de faire le meilleur choix parmi les acteurs du marché du référencement, il est important de se poser les bonnes questions, car c’est à travers les échanges avec vos interlocuteurs que vous pourrez comprendre précisément leur niveau de professionnalisme et d’analyse dans ce domaine.

Mais avant de répondre aux questions, vous devez déjà connaître la mission d’une agence SEO professionnelle dans le cadre du service SEO.

 

Qu’est-ce que le SEO?

Le SEO (Search Engine Optimization) est l’art d’améliorer le positionnement de votre site Web et d’augmenter son trafic et ses revenus.

Par exemple, vous avez un site qui vend des chaussures en cuir et des articles en cuir et vous souhaitez que votre client apparaisse dans le premier résultat de recherche chaque fois qu’un client potentiel recherche Google pour « acheter des chaussures en cuir ».

Pour comprendre la définition du référencement, il est important de savoir que c’est un terme général qui recouvre de nombreuses stratégies différentes. Il existe de nombreuses façons d’améliorer la qualité du référencement.

  • Optimisation technique des balises
  • Optimisation SEO du contenu texte (sémantique)
  • Rechercher des liens externes
  • Campagnes Google Ads
  • Vitesse du site

Nous recherchons et développons constamment de nouvelles et meilleures façons d’optimiser votre site Web et d’assurer un bon référencement.

 

Quels sont les rôles d’une bonne agence ?

Définissez avec vous des objectifs clairs en ligne avec votre stratégie commerciale

Une agence de référencement doit réfléchir à ses activités dans le cadre de la stratégie globale de votre entreprise. Pourquoi ? Le référencement fait partie d’une stratégie numérique qui doit s’aligner sur vos objectifs commerciaux pour obtenir des résultats efficaces.

Quelles sont vos ambitions quantitatives à moyen et long terme? Quelle est la place du marketing digital? Envisagez-vous de lancer de nouveaux produits et quand?

Limiter votre stratégie de marketing numérique au référencement n’est pas une bonne solution. Le succès dépend d’une stratégie multicanal qui intègre des canaux en ligne et hors ligne.

Une fois que vous avez défini vos objectifs commerciaux et les mettre à disposition de votre agence de référencement, il sera plus facile de définir des objectifs de campagne de référencement qui correspondent à votre stratégie d’entreprise.

 

Les préconisations c’est bien, les mettre en place c’est mieux !

 Une chose très importante à considérer: le référencement est le travail d’équipe et l’action. Pour être efficaces, les recommandations basées sur un audit SEO doivent vraiment être mises en œuvre. Pour

ce faire, soit Ad-Works intervient directement sur le site, et dans ce cas, les recommandations seront faites à condition que vous fournissiez tous les accès nécessaires.

Ou vous préférez que les modifications de votre site soient effectuées par vous-même ou par votre équipe. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu’ils sont effectivement saisis, sinon les résultats attendus ne seront pas atteints. Le rôle de l’agence Ad-Works est d’expliquer et, si nécessaire, de former la ou les personnes qui seront chargées de mettre en œuvre ces recommandations.

Dans tous les cas, il doit y avoir une communication régulière et constructive entre l’agence et vous. Ceci est essentiel pour instaurer la confiance.

 

Etre transparent sur les résultats

 Chaque agence de référencement a ses propres méthodes, processus et stratégies de positionnement de site Web sur Google. Et certains ont des pratiques de référencement désagréables qu’il vaut mieux éviter.

Si vous n’êtes pas une personne dans ce domaine, il est difficile de comprendre les méthodes des agences de référencement. De plus, cela ne vous intéresse peut-être pas ou vous n’avez pas le temps de vous en occuper, c’est pourquoi vous les avez appelés.

En revanche, vous avez raison d’attendre les résultats de votre campagne de référencement. Votre agence doit fournir des rapports aussi complets et compréhensibles que possible sur ses activités. Ceci est généralement mentionné dans une clause contractuelle. Sinon, envisagez de vous séparer de votre agence, car ce n’est pas crédible.

A priori et sous réserve de la mise en œuvre des recommandations énoncées ci-dessus, cela conduira nécessairement à des résultats plus ou moins efficaces, selon les moyens ou les connaissances du prestataire. Indépendamment de ces résultats positifs ou négatifs, votre agence doit être transparente avec vous.

Il y a des moments où l’on n’obtient pas les résultats escomptés pour diverses raisons: performances compétitives, ressources insuffisantes, etc. D’où l’importance d’étudier la concurrence lors de la fixation des objectifs. L’expert SEO saura, en fonction des ressources allouées et du niveau de concurrence, la faisabilité de l’objectif.