Bien que cela fonctionne comme les autres canaux de sourcing payants, Bing Ads n’a pas le même pouvoir que Google et reste plus discret en matière de médias payants.
Mais Bing Ads s’avère être réelle opportunité. En effet, la concurrence étant moins présente que dans Google Ads, les coût de diffusions (notamment le coût par clic) sont bien inférieurs, et le retour sur investissement (ROI) peut donc être assez élevé.
De plus, certaines personnes n’utilisent que Bing. En ce sens, il ouvre la possibilité d’un autre ciblage. Par conséquent, Bing Ads est une solution préférable à utiliser en tant que complément à votre campagne SEA / SEO.
Vous souhaitez attirer des clients B2B potentiels pour votre entreprise? Bing est traditionnellement utilisé plus souvent dans les grandes entreprises, ici Bing Ads se démarque de Google Adwords.
Un autre avantage pour gagner du temps est la possibilité de transférer toutes les campagnes Google AdWords vers le réseau Bing Ads pour continuer à diffuser en même temps.
Enfin, la concurrence sur Bing Ads est beaucoup plus faible et le coût par clic moyen est également plus faible. Vous pouvez facilement augmenter votre retour sur investissement et augmenter votre rentabilité.
Les différents formats proposés par Bing Ads
Avec Bing Ads, il existe plusieurs options pour optimiser votre campagne: publicité mobile, publicité locale ou surveillance d’audience.
Vous pouvez également affiner votre ciblage, par exemple avec un meilleur suivi des conversions, un ciblage géographique, des campagnes Bing Shopping et la promotion d’applications.
Il existe trois principaux types de formats d’annonces en France.
Annonces de textes développées
L’aperçu de votre annonce apparaît sur les pages de résultats de recherche Bing sur les ordinateurs, les mobiles et les tablettes.
Cependant, son affichage dépend de la manière dont Bing formate vos annonces.
En effet, le moteur de recherche teste différents formats d’annonces afin d’offrir la meilleure expérience publicitaire possible.
Annonces de recherches dynamiques
Cependant, tout comme les annonces textuelles grand format, les annonces dynamiques du Réseau de Recherche effectuent automatiquement des requêtes pertinentes en fonction du contenu de votre site Web et sont créées dynamiquement pour répondre à ces requêtes.
De plus, ils réduisent votre charge de travail: vous n’avez pas besoin de mettre à jour vos listes de mots clés, de gérer les enchères ou de mettre à jour et de personnaliser les titres de vos annonces.
Annonces de produits
Avec ce format, vous pouvez afficher des images personnalisées à partir de vos propres catalogues de produits (créés dans Bing Merchant Center). Ces images sont accompagnées des prix et des informations sur le fournisseur. Un titre de bloc d’annonces de produit est également inclus pour attirer l’attention sur vos produits.
Le but de ce format est d’utiliser des informations spécifiques à votre produit pour déterminer qui voit vos annonces. Si le terme de recherche est compatible avec vos produits, vos annonces produit peuvent apparaître dans les résultats de recherche.
Les autres avantages de Bing Ads
Un autre avantage de Bing Ads est la possibilité de combiner des campagnes avec des critères de ciblage professionnels Linkedin. Pour être cohérent avec la stratégie SEA, Bing évite les tâches inutiles, notamment la possibilité d’importer facilement des campagnes Google Ads dans Bing Ads.
Assistance Ad-Works pour vos campagnes Bing Ads
Ad-Works et son équipe SEA vous guideront de A à Z dans l’élaboration de votre stratégie Bing Ads :
- Définition de votre KPIS
Une première étape nécessaire pour s’assurer que la stratégie mise en place est en adéquation avec vos objectifs de rentabilité.
- Configuration de la trace
Le but du suivi est de mesurer les performances et la rentabilité de la campagne. Il s’agit d’une étape de gestion clé qui optimisera la gestion des campagnes et maximisera votre retour sur investissement.
Création et / ou restructuration de campagne
Nous configurerons et assemblerons avec vous les éléments structurels de la campagne.
Optimiser votre campagne pour un meilleur retour sur investissement (ROI) et / ou un coût d’acquisition moindre.
Ad-Works assure la gestion et l’optimisation des campagnes. L’objectif est d’améliorer la position des annonces, d’augmenter le ROI de vos campagnes et plus généralement d’améliorer leurs performances.
Mesure du rendement, rapports et évolutivité
Nous analysons constamment les résultats spécifiques des stratégies mises en œuvre pour les ajuster aux objectifs supposés.
Garanties Ad-Works
Ad-Works prend en charge vos campagnes Bing Ads en proposant une facturation basée uniquement sur les performances. La facturation de nos services sera basée sur les résultats de la campagne si les objectifs sont atteints.
En matière maritime, l’équipe Ad-Works suit la technologie au quotidien. Notre mission est également de suivre en permanence l’évolution et l’amélioration de nos techniques SEA afin de fournir les solutions les plus efficaces.