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Optimiser votre campagne Adwords

Objectif du suivi quotidien de votre campagne Adwords

Attirer plus de clients sur votre site avec Adwords :

Un bon ciblage adwords s’affine au fil des jours/semaines. L’optimisation de votre campagne adwords est primordiale et pour cela il faut définir notamment :

  • La détermination de vos meilleurs mots clés et d’expressions ;
  • Le choix de sites du réseau « display » (sites ayant souscrit un programme Google Adsense) ;
  • Des annonces mettant en avant vos produits ou vos services tout en étant précis sur vos intentions de vente.

Lorsque les internautes cliqueront sur votre annonce, ils devront arriver à « convertir », c’est à dire soit à effectuer un achat sur votre site ou soit à poster un formulaire pour obtenir plus d’informations sur vos produits ou vos services.

Assurer le suivi des conversions :

Google Adwords et Google Analytics proposent gratuitement un suivi des conversions très précis, pour les conversions que ces outils peuvent mesurer, mais il est impératif pour les sites qui ne sont pas des sites d’e-commerce, de prendre en considération les conversions qui ne se font pas par l’intermédiaire d’un formulaire de contact, mais par l’intermédiaire d’un coup de téléphone, d’un fax ou d’un email.
Vous l’avez configuré, votre site contient vos coordonnées, et il est donc nécessaire afin d’avoir une information la plus précise possible quant au retour sur investissement lié à vos campagnes publicitaires adwords, de mettre en place des procédures pour filtrer les appels entrants cela afin de bien identifier vos prospects et la manière dont ils vous ont connus.

Mesurez les performances et les améliorer :

Google Adwords offre un suivi précis de vos campagnes publicitaires et il partage ses informations avec Google Analytics. Ainsi ce logiciel fait référence pour le suivi des statistiques afin d’avoir une vue globale du trafic de votre site, celui rapporté par le référencement naturel, celui rapporté par vos campagnes publicitaires et même celui que vous rapporte vos campagnes d’emailing ou mail marketing.
Vous saurez quels mots clés « transforment » et génèrent le plus d’affichages de vos annonces, quels sont ceux qui rapportent le plus, quelles annonces engendrent un plus grand nombre de clics, mais également depuis quels lieux géographiques vos internautes cliquent sur vos annonces. Autant d’information maîtrisées et optimisables.